Ile des Sylphes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ile des Sylphes


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Votre première impression ?

Aller en bas 
+4
Elldy
Ehirstö
Cabal
Akara Naylin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akara Naylin
Admin
Akara Naylin


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Akara
Equipement: Robe de mage, sceptre de pouvoir majeur
Compétences [max 5]:

Votre première impression ? Empty
MessageSujet: Votre première impression ?   Votre première impression ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:17

Voilà, j'aimerai recueillir un maximum d'avis et/ou de critiques sur le forum dans le but de concerver ce qui et bien et de virer le mauvais.

Par exemple, est-ce que c'est accessible en première approche ? Y a-t-il trop à lire, où est-ce que c'est trop dispersé ? etc.

Merci de donner votre avis qui importe à toute l'équipe d'administration Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Bestaire-c3/Personnage-III-f
Cabal




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2007

Votre première impression ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première impression ?   Votre première impression ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:13

Pour le moment ça me paraît pas mal il
reste juste à faire connaître un peu le forum .


(j’élabore ma réponse )


Je trouve que le forum est bien aéré par rapport à la plupart des forums rp …
En ce qui concerne la lecture je suis en train de faire ma fiche de personnage et vraiment rien de compliqué (peut être manque-t-il un peu de races mais cela va venir avec le temps et les joueurs je pense).
Après je n’ai rencontré qu’un problème pour le moment (ce n’est pas
assez clair je crois ou j’ai sauté une étape) les compétences, je ne vois pas quelle
race à quelle compétence, je les vois juste alignés.

Voilà c’est à peu près tout
Revenir en haut Aller en bas
Akara Naylin
Admin
Akara Naylin


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Akara
Equipement: Robe de mage, sceptre de pouvoir majeur
Compétences [max 5]:

Votre première impression ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première impression ?   Votre première impression ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:17

Pour clarifier la question :

Les compétences sont indépendantes des races... chaque perso en choisi 5 dont trois sont liés à sa classe. Plus d'infos ici

Pour ce qui est du nombre de race/classe/compétence, ça va venir. et y aura pas de soucis pour changer, en tout cas au début. Suffit de me prévenir par mp si une nouvelle classe sort qui vous correspond mieux. Et d'ailleurs si vous avez des textes à proposer, hésitez pas non plus : envoyer moi ça par mp.
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Bestaire-c3/Personnage-III-f
Ehirstö
Admin
Ehirstö


Masculin
Nombre de messages : 265
Compagnon(s) : Un Loup et un pégase (me sert de monture)
Race : Sagittale
Rang : Seigneur de Néchéëso
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Ehirstö
Equipement: Sabre, 1 poignard, Cape protectrice noir avec intérieur blanc.
Compétences [max 5]:

Votre première impression ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première impression ?   Votre première impression ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:46

Vous semblez avoir du mal avec les races et précision raciale en remplissant vos fiches! Vous pouvez tout trouver ici et comment rempli vos fiches ici

En faites c'est assez simple, par exemple prenons l'Humain!

Vous mettez donc dans votre fiche

Race: Humain

Précision racial: soit humain des plaines centrales, soit Nordique soit L'Oriental!

Avec cet précision nous arrivons à savoir un peu votre physique, votre façon de penser et d'où vous venez!

Si vous avez besoin d'éditer vos fiches, envoyez un Mp à un de admins avec ce que vous voulez modifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Bestaire-c3/Personnage-III-f
Cabal




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2007

Votre première impression ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première impression ?   Votre première impression ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:02

Oui oui je m'étais trompé en fait je sais pas comment j'ai lu mais j'ai
pas vu que les compétences de la race étaient marqué juste au dessous .

Par contre je veux signaler un truc, quand on regarde dans personnage puis la fiche de base (qu'on est censer remplir) vous donnez un lien pour les classes celui ci n'est pas (plus) le bon Wink (désolé de chipoter alors que j'arrive mais ça aidera surement les prochains arrivants)
Revenir en haut Aller en bas
Ehirstö
Admin
Ehirstö


Masculin
Nombre de messages : 265
Compagnon(s) : Un Loup et un pégase (me sert de monture)
Race : Sagittale
Rang : Seigneur de Néchéëso
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Ehirstö
Equipement: Sabre, 1 poignard, Cape protectrice noir avec intérieur blanc.
Compétences [max 5]:

Votre première impression ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première impression ?   Votre première impression ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:07

C'est juste, et c'est corrigé Smile Si vous voyez d'autres erreurs, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Bestaire-c3/Personnage-III-f
Elldy

Elldy


Masculin
Nombre de messages : 21
Race : humain, ????
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Elldy
Equipement: vieille salopette en cuir, longue cape avec poches intérieures remplies d'un tas de choses..
Compétences [max 5]:

Votre première impression ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première impression ?   Votre première impression ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:20

Je vais zapper les compliments sur le site parce qu'il y en aurait trop à faire, je vais aller au seul truc qui m'a un peu chiffonné: je n'ai pas trouvé dans fonctionnement de topo sur l'utilisation des compétences ou encore des (très probables?) combats.
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Bestaire-c3/Personnages-f3/E
Akara Naylin
Admin
Akara Naylin


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Akara
Equipement: Robe de mage, sceptre de pouvoir majeur
Compétences [max 5]:

Votre première impression ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première impression ?   Votre première impression ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:27

Je crois avoir précisé quelque part que tous ce fait rp. Les compétences sont en fait là à titre indicatif. ça indique aux autres ce que ton perso sait ou ne sait pas faire, et donc ce qu'on peut attendre de lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Bestaire-c3/Personnage-III-f
Elldy

Elldy


Masculin
Nombre de messages : 21
Race : humain, ????
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Elldy
Equipement: vieille salopette en cuir, longue cape avec poches intérieures remplies d'un tas de choses..
Compétences [max 5]:

Votre première impression ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première impression ?   Votre première impression ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:36

d'accord, c'est comme ça que je l'avais compris, mais vaut mieux être sur. Mais pour ce qui concerne les affrontements éventuels, ça marche comment? je veux dire, chacuns fait ce qu'il veut dans les limite du Rp et de la cohérence ou y'a un système de prévu?
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Bestaire-c3/Personnages-f3/E
Akara Naylin
Admin
Akara Naylin


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Akara
Equipement: Robe de mage, sceptre de pouvoir majeur
Compétences [max 5]:

Votre première impression ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première impression ?   Votre première impression ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:42

Et tu t'entend pour le surplus avec ton adversaire Wink

Tant que les règles du rp sont respectés et que les textes sont cohérents vis-à-vis de la classe choisie, ça va pour nous.

Je sais que les contraintes sont assez importantes, mais ça reste du rp plus ou moins pur. On insiste juste pour qu'il y ait à défaut de réalisme, au moins une vraisemblance. Mais je veux pas non plus brider votre imagination. Simplement, s'il vous faut combattre, comme on est pas dans un véritable rpg où l'on peut gagner ou perdre, je vous demanderai de vous entendre avec l'adversaire. C'est pas interdit de négocier la mort d'un perso (je pense surtout à celle d'un PNJ, mais pourquoi pas un PM ou un PJ tant que son propriétaire est d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Bestaire-c3/Personnage-III-f
Elldy

Elldy


Masculin
Nombre de messages : 21
Race : humain, ????
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Elldy
Equipement: vieille salopette en cuir, longue cape avec poches intérieures remplies d'un tas de choses..
Compétences [max 5]:

Votre première impression ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première impression ?   Votre première impression ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:54

d'accord, merci de m'avoir répondu si vite.

J'attends la suite avec impatience!bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Bestaire-c3/Personnages-f3/E
Halfangee




Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom):
Equipement:
Compétences [max 5]:

Votre première impression ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première impression ?   Votre première impression ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:01

Très bon forum, je pense qu'il va falloir que je prenne du temps pour tout lire mais super Wink
Le seul truc c'est les fautes d'orthographes mais j'ai tout envoyé à Ehirstö..voilà.

j'prendrais plus de temps pour tout lire et tout cerner la chose mais ça a l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
krom

krom


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Krom
Equipement: Hache, Hachette, Lance
Compétences [max 5]:

Votre première impression ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première impression ?   Votre première impression ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:54

Tout est déjà dit...

Bref, forum super... rien à redire, bonne initiative et j'espère qu'on sera nombreux Razz
Si j'aperçois des trucs trop flou pour mon simple esprit ou des fautes ( non j'en fait trop... ) je vous fais signe bounce
Revenir en haut Aller en bas
raizarus




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2007

Votre première impression ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première impression ?   Votre première impression ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:22

alors bon petit forum, le seul point qui me dérange pour ma part c'est l'environment, si j'ia bien compris, on est sur une ile et en gros, il y a la religion pour faire réssuciter le démon et une guilde qui va essayer de l'en empecher! et à la rigueur des chasseurs de trésor! C'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Akara Naylin
Admin
Akara Naylin


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Akara
Equipement: Robe de mage, sceptre de pouvoir majeur
Compétences [max 5]:

Votre première impression ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première impression ?   Votre première impression ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:24

Résumé sommes toute succin mais correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Bestaire-c3/Personnage-III-f
Ehirstö
Admin
Ehirstö


Masculin
Nombre de messages : 265
Compagnon(s) : Un Loup et un pégase (me sert de monture)
Race : Sagittale
Rang : Seigneur de Néchéëso
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Ehirstö
Equipement: Sabre, 1 poignard, Cape protectrice noir avec intérieur blanc.
Compétences [max 5]:

Votre première impression ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première impression ?   Votre première impression ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:29

Pour l'instant y'a 1guilde d'espion, 1Culte et 1 Cité puis les chasseurs de trésors et autres! (t'avait oublié la cité, ça fait 3 lieux et quatres environnement différents)
On va pas commencer trop large... mais si ça marche vraiment bien et que ça attire du monde, on pourra sans doute l'agrandir! Mais commençons par ça avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Bestaire-c3/Personnage-III-f
Sir Prirawien

Sir Prirawien


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Compagnon(s) : Maurina (soeur)
Race : Humain
Rang : Noble, fils de noble.
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Sir Prirawien
Equipement: Cape noire, épée, poignard, besace contenant diverses poisons et contre-poisons.
Compétences [max 5]:

Votre première impression ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première impression ?   Votre première impression ? Icon_minitimeSam 15 Sep - 1:16

Ton forum est très bien, pour certaines personnes cela nous fait une suite avec Aguératon qui commence à disparaitre (ça dérange si je colle mon histoire sur l'Île avec mon histoire d'aguératon ? Je l'ai fait sans citer le nom du jeu...) Je n'ai pas lu les autres RP pour le moment, juste les compétences, métiers et le BG. Tout est très bien fait (y'a pas de "e" à "contact" dans le BG Laughing) MAIS (pour ne pas faire gonfler les chevilles) le système pour écrire les messages merdouille bien, j'ai du éditer 10 fois mon message de présentation pour arriver à faire disparaitre les [truc] (note : à la prévisualisation, il n'y avait aucun problème, c'était juste une fois posté que ça... salissait tout).

Il ne manque plus que je me renseigne, je fais quoi comme logement, je construit, j'achète, petit, grand, ensuite je suis gentil, méchant, je joue mes deux persos ou un seul, je me fais des amis, ennemis... Pas beaucoup d'inscrits mais de nombreuses possibilités ! (voir une infinité si les membres font vite leurs RP, histoire qu'il n'y ait pas de découragement ou de lassement).

Enfin bref, un seul mot, Félicitations ! J'avais déjà eu une idée du style de faire un site spécialement pour le RP, mais je n'ai jamais eu le courage de mener le projet à bout. Bon boulot aux admins !
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Personnages-f3/Prirawien-t97
Akara Naylin
Admin
Akara Naylin


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Akara
Equipement: Robe de mage, sceptre de pouvoir majeur
Compétences [max 5]:

Votre première impression ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première impression ?   Votre première impression ? Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:15

Par rapport à agueraton, on était d'accord avec Ehirstö pour ne pas intégrer son monde dans le notre. Donc je demanderai qu'il n'y ait pas mention d'Agueraton ou du Doux, ou des récits tenant compte de rp effectué sur ce jeu.

Toutefois, ton histoire respecte ses conditions, il n'est pas interdit de jouer le seigneur d'une royaume, étant donné qu'on a pas précisé la nature des liens politiques régissant le continent.... Par contre sur l'île je crains que tu ne trouves personnes pour respecter ton autorité... dsl.
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Bestaire-c3/Personnage-III-f
Sir Prirawien

Sir Prirawien


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Compagnon(s) : Maurina (soeur)
Race : Humain
Rang : Noble, fils de noble.
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Sir Prirawien
Equipement: Cape noire, épée, poignard, besace contenant diverses poisons et contre-poisons.
Compétences [max 5]:

Votre première impression ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première impression ?   Votre première impression ? Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:41

respecter mon autorité ? Je pense pas avoir parlé de ça ^^

Non, bien sûr, je ne citerais pas Aguératon, je ne fais que reprendre l'histoire de mon personnage, une histoire identique à celle d'aguératon, avec les mêmes personnages, la même vie (J'me suis même retenu de citer les Toub's, c'est pour dire ! lol!)

De toute façon mon perso sera pas largué, j'ai demandé à Theandra de s'inscrire, c'est je pense la seule personne que mon perso ne connaisse sur l'ile.
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Personnages-f3/Prirawien-t97
Akara Naylin
Admin
Akara Naylin


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Akara
Equipement: Robe de mage, sceptre de pouvoir majeur
Compétences [max 5]:

Votre première impression ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première impression ?   Votre première impression ? Icon_minitimeSam 15 Sep - 23:43

Ce que je voulais dire, c'est que si quelqu'un décide de jouer un seigneur quelconque qui dirigerait une province quelque part sur Iridian, il ne devrait pas espérer être reconnu comme tel sur l'île...

C'était en pensant au fait que sur ague chaque perso représente un seigneur de province... pas forcément directement en référence à ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Bestaire-c3/Personnage-III-f
Sir Prirawien

Sir Prirawien


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Compagnon(s) : Maurina (soeur)
Race : Humain
Rang : Noble, fils de noble.
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Sir Prirawien
Equipement: Cape noire, épée, poignard, besace contenant diverses poisons et contre-poisons.
Compétences [max 5]:

Votre première impression ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première impression ?   Votre première impression ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 2:09

Moui, je comprend à peu près ce que tu veux dire, t'inquiète pas, tout ira bien.

Mais franchement, le truc qui imite word, ça me soule, des énormes problèmes de mise en forme, ça me foire tout ce que je veux faire... Ce serait possible de faire une sorte de choix entre ce truc ou la version normale, avec du BBcode manuel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Personnages-f3/Prirawien-t97
Akara Naylin
Admin
Akara Naylin


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Akara
Equipement: Robe de mage, sceptre de pouvoir majeur
Compétences [max 5]:

Votre première impression ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première impression ?   Votre première impression ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:42

Tu vois le petit /A au dessus du carré "qui imite Word" ? Tu cliques dessus et tu devrais récupérer un formulaire plus classique reconnaissant le BBcode Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Bestaire-c3/Personnage-III-f
Ehirstö
Admin
Ehirstö


Masculin
Nombre de messages : 265
Compagnon(s) : Un Loup et un pégase (me sert de monture)
Race : Sagittale
Rang : Seigneur de Néchéëso
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Ehirstö
Equipement: Sabre, 1 poignard, Cape protectrice noir avec intérieur blanc.
Compétences [max 5]:

Votre première impression ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première impression ?   Votre première impression ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:32

Le problème que nous avons actuellement c'est que les joueurs ne font aucune initiative... nous leur ouvrons des dizaines de pistes différentes mais il faut que nous leur ouvrions le passage et les guidions tout le temps, ce qui fait que lorsque nous ne venons pas d'une semaine, le Rp ne peut avancer... Smile

Nous vous incitons à prendre des initiatives, à jouer sans que nous soyions obligé d'être derrière Smile je penses que l'histoire que nous avons essayé de créer dans cette quête est assez avancé et précise pour vous permettre de quasiment jouer sans nous (enfin presque ^^)

Le seul problème c'est pour Elldy, parce que là je dois avouer que j'ai aucune idée pour le faire jouer avec nous ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Bestaire-c3/Personnage-III-f
Sir Prirawien

Sir Prirawien


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Compagnon(s) : Maurina (soeur)
Race : Humain
Rang : Noble, fils de noble.
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Sir Prirawien
Equipement: Cape noire, épée, poignard, besace contenant diverses poisons et contre-poisons.
Compétences [max 5]:

Votre première impression ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première impression ?   Votre première impression ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:55

Merci pour ta réponse !

Mais y'a plusieurs problèmes de concordance RP, que je pense irréparables : le temps : Sur plusieurs journée réelles, il ne peut se passer que cinq minute dans le RP, ou aussi bien à 15h des personnes postent qu'elles vont se coucher, de même que moi vers les 1h du matin je savais pas bien à quelle heure j'entrai dans la taverne. Mais bon c'est les mêmes prob's dans les RP de partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Personnages-f3/Prirawien-t97
Akara Naylin
Admin
Akara Naylin


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Akara
Equipement: Robe de mage, sceptre de pouvoir majeur
Compétences [max 5]:

Votre première impression ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première impression ?   Votre première impression ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:54

J'avais remarqué aussi... Mais bon, je sais pas si on peut y faire grand chose. La solution qui consisterait à découper le temps rp pour le faire correspondre au temps irl avec une échelle du genre : une semaine irl = un jour rp ou dans le même genre me paraîtrait pas mal. mais je crains que le manque de disponibilité d'Ehirstö et de moi ne pose problème pour le mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Bestaire-c3/Personnage-III-f
Contenu sponsorisé





Votre première impression ? Empty
MessageSujet: Re: Votre première impression ?   Votre première impression ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première impression ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ile des Sylphes :: Fonctionnement :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser