Ile des Sylphes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ile des Sylphes


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Proposition pour une nouvelle race

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akara Naylin
Admin
Akara Naylin


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Akara
Equipement: Robe de mage, sceptre de pouvoir majeur
Compétences [max 5]:

Proposition pour une nouvelle race Empty
MessageSujet: Proposition pour une nouvelle race   Proposition pour une nouvelle race Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:55

Bonjour à tous !

Et non, le forum n'est pas encore mort ! Sur une proposition de Théandra, j'ai écrit la description d'une nouvelle race. J'en ai profité pour y intégrer les nymphes comme j'avais depuis longtemps pensé à le faire. Je vous présente donc mon projet pour la race des fées !

Les fées

Les fées sont des êtres métamorphes. Ils sont cependant limité à des apparences humanoïdes et ne peuvent par exemple pas revêtir celle d'un animal. Il existe quatre types de fées, chacun lié à un élément, et leurs capacités à changer de forme est pratiquement le seul point commun entre eux.
Notez que le terme fée est certes féminin mais il existe naturellement des fées de sexe masculin (nous mentionnerons une particularité biologique intéressante : ce sont les mâles qui portent les enfants après la conception et jusqu'à la naissance).

La fée strict : La fée strict est perçu par la majorité des peuples comme la seule peuplade de fée existante (les autres étant généralement directement désignées par leur précision racial (nymphe, dryade et éfrit). Elle est apparenté à Vata, La fée est classiquement représentée comme des personnes d'une taille minuscule dotées d'ailes de papillon. S'il s'agit effectivement d'une des formes que les fées (surtout femelles) aiment prendre, elles prennent fréquemment forme humaine, notamment pour se mêler aux autres peuples. De même, si certaines fées sont conformément à la rumeur des êtres rieurs, doux et bons, d'autres sont toute aussi mauvais que peu l'être un humain ou un elfe. De façon générale, elles sont d'ailleurs particulièrement farceuse et aime à se moquer d'autrui.

Les nymphes : Ces êtres hantent les ruisseaux, les rivières, les fontaines, les marécages, bref tous ce qui se rapproche de l'eau, même les mers. Elles ressemblent à de jeunes humaines de petite taille. Leurs yeux sont de la couleur de l'élément favoris d'Ulme ce qui contraste avec leur longue chevelure s'approchant du Feu ou de la couleur orangé des arbres quand vient l'automne.
Elles vivent en retrait du monde extérieur, dans ce que les autres peuples nomment la Roche aux Nymphes. S'occupant peu de ce qui se passe à l'extérieur, elles restent cloîtrée dans ces Roches et ni sortent jamais, ou presque...
Leur caractère est très proche de celui d'un enfant rieur mais gare à l'Être qui veut les approcher, peu en ressortent sans séquelles. Elles ne tolèrent pas que l'on foule leur territoire sans leur permission, n'hésitant pas à utiliser toutes les armes à leur disposition contre l'intrus.

Les dryades : Êtres liés à Kapha, les dryades ont la particularité de connaître un talent métamorphe différent de celui des autres fées. Elles sont en effet capable de prendre l'apparence d'un végétal. Leur nature est d'ailleurs très proche des arbres parmi lesquels elles vivent. Elles apparaissent rarement aux hommes, aux elfes, aux orcs ou aux autres races sous leur forme humanoïde de sorte que peu sont capable de donner une description physique d'une dryade. On raconte que mâle ou femelle, elles apparaissent avec un physique proche de celui d'une jeune elfe d'environ vingt ans. Leur peau serait beige ou marron, parfois couverte de mousse. Les dryades sont donc distantes et discrètes mais généralement pacifique. Elles aspirent à vivre en paix dans les forêts qu'elles habitent. Les premiers colons ont fait état de la présence de dryades autour de la colonie de Croisia. Ces rumeurs n'ont pas été vérifiées.

Les éfrits : Ces fées lié à Pitta ont mauvaise réputation. Il est de notoriété public qu'en apercevoir condamne au malheur à plus ou moins long terme. L'éfrit prend généralement une apparence proche des sylphes si ce n'ai qu'il s'entoure de flammes. Exclusivement masculin, les éfrits naissent au coeur des volcans en activité. Il n'est pas rare, au cours d'une éruption, d'apercevoir le balais aérien des nouveaux nés éfrit. L'éfrit est un grand romantique et de nombreuse histoire racontent les aventures amoureuses d'un éfrit et d'une humaine. Ce genre de récit finit généralement mal pour la jeune femme et sert de conte pour effrayer les enfants. Une chose est sûr cependant : les éfrits accordent peu d'importance à leur mauvaise réputation, laquelle d'ailleurs n'a jamais été justifiée par des faits véritablement établis et sont à considéré par l'érudit comme pur superstition.

Vous noterez que le présent texte est soumis à ratification de Théandra qui est à l'origine de l'idée et à celle d'Ehirstö qui a écrit l'historique des nymphes et contre l'avis duquel je ne peux aller.

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Bestaire-c3/Personnage-III-f
Sorken

Sorken


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Race : Liche
Date d'inscription : 02/09/2007

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Sorken
Equipement: Robe de bure ; Lance d'Os
Compétences [max 5]:

Proposition pour une nouvelle race Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une nouvelle race   Proposition pour une nouvelle race Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:22

J'en pense que c'est bourré de faute d'innattention. Sinon les descriptions sont interessantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Personnages-f3/Sorken-t81.ht
Finrod Eärfalas

Finrod Eärfalas


Masculin
Nombre de messages : 47
Race : Elfe de la lune
Rang : Voleur
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Finrod, corbeau gris
Equipement: Une dague, du matériel de crochetage, un poinçon et un luth.
Compétences [max 5]:

Proposition pour une nouvelle race Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une nouvelle race   Proposition pour une nouvelle race Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:20

Moi, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/profile.forum?mode=viewprofi
Akara Naylin
Admin
Akara Naylin


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Akara
Equipement: Robe de mage, sceptre de pouvoir majeur
Compétences [max 5]:

Proposition pour une nouvelle race Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une nouvelle race   Proposition pour une nouvelle race Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:11

aïe effectivement sorken : j'ai même copié deux fois la description... J'ai fais un peu d'ordre, mais j'ai pas le temps de corriger les fautes. Je le ferais avant de publier la version officielle.
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Bestaire-c3/Personnage-III-f
Ehirstö
Admin
Ehirstö


Masculin
Nombre de messages : 265
Compagnon(s) : Un Loup et un pégase (me sert de monture)
Race : Sagittale
Rang : Seigneur de Néchéëso
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Ehirstö
Equipement: Sabre, 1 poignard, Cape protectrice noir avec intérieur blanc.
Compétences [max 5]:

Proposition pour une nouvelle race Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une nouvelle race   Proposition pour une nouvelle race Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:44

Moi perso j'adore Smile
Surtout l'Efrits! J'aime beaucoup également la race des dryades, ça m'a donné des idées... ^^ mais ma description sur les nymphes fait bien pâles ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Bestaire-c3/Personnage-III-f
Akara Naylin
Admin
Akara Naylin


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Akara
Equipement: Robe de mage, sceptre de pouvoir majeur
Compétences [max 5]:

Proposition pour une nouvelle race Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une nouvelle race   Proposition pour une nouvelle race Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:02

Voici une nouvelle proposition que je voudrai vous soumettre. elle vient à la base de tenebrus qui remarquera cependant que je l'ai abondamment retouchée (merci à lui pour l'inspiration).

J'aimerai surtout un check d'Ehirstö, je crains les banshees beaucoup trop "grosbill"....


Citation :
Les esprits

L'esprit est une partie d'un être vivant (elfe, humain, nain, orc, etc). Il représente la dimension spirituelle de cet être. Lorsqu'une personne décède, l'esprit disparaît généralement (qu'il soit détruit ou gagne un autre plan, un hypothétique paradis, n'est pas la question qui nous intéresse) mais il arrive qu'il reste enchaîner à la terre. L'esprit est alors condamné à errer sur le plan matériel, gardant parfois les souvenirs de sa vie passée.

L'âme errante

Aussi appelée fantôme, l'âme errant est l'esprit d'un être vivant qui craignait trop la mort pour oser franchir le cap. Le fantôme conserve la totalité de son ancienne personnalité mais reste incapable d'interagir avec le monde qui l'entoure. Il se trouve en quelque sorte entre la mort et la vie sans jamais parvenir à l'un ou l'autre des deux états. Les âmes errantes hantent reste généralement lié au lieu de leur mort. Il n'est pas rare d'en croiser sur les champs de bataille ou dans les vieilles maisons. Ils sont irrésistiblement attiré par ce lieu, quel qu'il soit, et s'ils peuvent le quitter, ils le font rarement et jamais de bon coeur.
Physique l'âme errante prend une apparence proche de celle qu'il avait de son vivant, généralement à un moment précis de sa vie emplie d'une émotion particulière. Il est cependant dépourvu de substance et de consistance. Les vivants passent à travers les âmes errantes généralement sans même le remarquer tant elles manquent de consistance. Il est difficile d'apercevoir un fantôme même lorsqu'on sait être en sa présence. Sa silhouette scintille légèrement à la lumière, dépourvue de couleur. Seuls les rayons de la lune permettent de les distinguer clairement.
Notons que l'âme errante ne peut interagir avec son environnement qu'en émettant de discrète plaintes. Il paraît cependant qu'un esprit entraîné pourrait les interpréter.

L'esprit frappeur

L'esprit frappeur est une manifestation spirituelle de la colère d'un mort. Seul le ressentiment et la haine du défunt son rester sur terre, irrémédiablement lié au lieu où cette colère est née. Nul n'est capable de dire si un esprit frappeur est un être conscient ou non. En tous les cas, ils sont dangereux et s'en prennent régulièrement au vivant. L'esprit frappeur n'a pas de corps, il habite la matière même du lieu qu'il hante (souvent des maisons d'ailleurs) et peut la déplacer, voir la déformer. Il n'est pas rare que des meurtres inexpliqués soient l'oeuvre d'esprits frappeurs.
L'esprit frappeur entre parfois en phase de sommeil qui dure des siècles. Puis il se réveille et se manifeste avec encore plus de violence. On dit que pour se débarrasser d'un esprit frappeur, il faudrait anéantir tous les descendants de la personne à qui il voue sa haine, sans aucune exception. Dans ces conditions, il paraît préférable de tout simplement éviter les lieux hantés par de tel esprit et de les laisser remuer leur haine tout seul.

La banshee

La banshee est l'esprit d'une femme morte trahi par celui qu'elle aimait. Elles errent sans substance à travers le monde, tuant tout homme qui croise leur chemin. Leur arme principal est leur cri. Un cri de haine et de désespoir si intense qui quiconque l'entend passe immédiatement de vie à trépas.
Il est impossible de détruire une banshee. Ces êtres torturés sont condamner à errer sans fin et leur nature les poussent au meurtre. Cependant, l'esprit de la femme, devenu banshee, conserve sa personnalité. Il lui est cependant impossible de se contrôler. Les banshees sont généralement rongées par le désespoir. Leur propre condition les répugnent. Elles n'en sont cependant que plus dangereuses. Si les banshess sont à plaindre, elles sont également à éviter comme la peste. Elles font partie des créatures les plus dangereuses que Iridian puisse porter.

Edit : oui je sais, pendant que je m'amuse à faire de nouvelle race qui ne sont pas forcément utiles, le forum n'avance pas... mais bon, je vais tenter de m'y remettre dès que possible... il me faudrait cependant un peu d'inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Bestaire-c3/Personnage-III-f
Finrod Eärfalas

Finrod Eärfalas


Masculin
Nombre de messages : 47
Race : Elfe de la lune
Rang : Voleur
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Finrod, corbeau gris
Equipement: Une dague, du matériel de crochetage, un poinçon et un luth.
Compétences [max 5]:

Proposition pour une nouvelle race Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une nouvelle race   Proposition pour une nouvelle race Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:24

Malgré quelques fautes d'ortho moi je trouve pas mauvais.
[L'esprit frapeur est un bon grosbill aussi.]
Mais je pense que c'est trop embêtant à jouer. Vaut mieux en faire des pnjs et mettre ça dans créatures.
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/profile.forum?mode=viewprofi
tenebrus

tenebrus


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Race : Goule
Date d'inscription : 06/08/2007

Proposition pour une nouvelle race Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une nouvelle race   Proposition pour une nouvelle race Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:05

POUR!

mdr, si je serais pas pour sa serait bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition pour une nouvelle race Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une nouvelle race   Proposition pour une nouvelle race Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour une nouvelle race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ile des Sylphes :: Fonctionnement :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser