Une Sylphide se tenait au beau milieu de la forêt, penché sur une carte de la région. Autour d'elle des dizaines de soldats s'affairaient de milles et unes façon. Proches d'elle, des Sylphes gradés prenaient leur ordre.
Très bien colonel, amenez vos troupes à l'Est, ils cerneront une partie peu dangereuse des Monts, mais on ne sait jamais! Peut être que quelques chasseurs se sont risqué à s'éloigner là-bas!
A vos ordre Général!
Prendre ses ordres d'une femme fait un drôle d'effet, il faut bien l'avouer. Sur sept généraux, une seule femme, mais quelle femme!!!
Vos hommes se disperseront dans cette région là! Vous les ferez patrouiller par groupe de six, chaques groupes aura un gradé dans ses rangs, et c'est, bien sur, celui-ci qui donnera et prendra les ordres.
Que faisons nous des gens que nous rencontrons? Devons-nous les tuer, les arrêter, les...
Vous leur intimez l'ordre de partir c'est tout!
Et s'ils ne veulent pas partir?
Vous me les amenez! Et en douceur! De toute façon, TOUT doit passer par moi, ai-je été claire messieurs?
On ne peut plus clair Dam, excusez-moi, Général!
La Sylphide les regarda tous dans les yeux puis déclara,
Très bien messieurs, je ne veux plus voir aucun de ces colons sur ces Monts avant la fin de cette journée. Vous pouvez y aller, et en douceur!!!
Bien Général!
Les gradés se dispersèrent rapidement, emportant avec eux une guirlande de soldats sous leur ordre! Bientôt il ne resta plus qu'une vingtaines de Sylphes armées autour de la Sylphide. L'un d'eux s'approcha d'elle avec un gentil sourire, il lui déposa un baiser chaud sur son front ce qui l'a fit doucement rire puis elle le regarda. Lui prit sa main et s'approcha un peu plus, jusqu'à ce qu'ils soient tout à fait côte à côte!
Tes hommes sont prêts! Où allons-nous chasser aujoud'hui? Elle lui répondit par un baiser. Hum... moi ça me va. Elle rit doucement puis posa sa tête sur son épaule solide.
Nous allons nous occuper de surveiller le lac. Des renforts vont arriver de la Citadelle, j'installerais mon Camp là-bas. Elle se tut un court instant, puis elle parla doucement, non pas comme une confidence, mais plutôt comme l'on parle à un ami cher à son coeur. Je pense que Le Gardien me prendra pour assurer sa protection, quand il descendra annoncer notre position à la ville.
C'est bien! Il parlait sur le même ton, sa tête posé sur sa douce chevelure. Il a confiance en toi, à mon avis il devrait se méfier quand même. Elle lui mit un léger coup de coude en souriant, il fit semblant d'avoir mal.
Elle se dégagea de son épaule pour ranger les cartes dans plusieurs étuis.
Le pauvre, il n'a jamais eut affaire à une telle situation! Il est un peu perdut.
Qui ne l'est pas? Cela fait bien longtemps que les Sylphes n'ont pas prit les armes!
Elle ne dit rien pendant quelques instants. Elle avait arrêté de ranger ses affaires. Son regard plongé dans le vide elle lacha un soupir nostalgique et ces mots furent emplit d'une tristesse acide.
J'ai hate que tout ce termine! J'ai envie de m'amuser à voler entre les arbres jusqu'à ne plus en pouvoir, j'ai envie de me baigner nue dans les cascades avec toi, en priant que personne ne nous voit, j'ai envie d'entendre les rires de nos frères bercer les tristes murailles de Néchéëso, j'ai envie de chevaucher les cheveux dans le Vent sans me soucier où je vais arriver, j'ai envie de voler dans les nuages sans me demander de quoi demain sera fait, j'ai envie que tout cela revienne et qu'Eux s'en aille!
Des larmes perlaient doucement sur ses joues. Il s'approcha d'elle et l'enlassa délicatement, elle posa sa joue de nouveau sur son épaule. Un profond silence s'installa alors, coupé par quelques fins sanglots...
Il le brisa plusieurs minutes après en la poussant doucement.
Allez viens ma Belle! Nous avons du travail à faire, et il ne sert plus à rien de ressasser le passé! Je penses que ça ne va plus changer. Nous entrons simplement dans une nouvelle époque! Elle n'est ni moins bien, ni meilleur que celle que nous avions avant!
Et je te promet ma Belle que nous referons tous cela ensemble! Et ce sera comme dans tes souvenirs!!! Dis toi que nous avons seulement de nouveaux voisins!
Les Nymphes étaient déjà bien assez nombreuses!
Allez viens! Nous avons un lac à protéger!
Il se dirigea vers sa monture, monta dessus et s'arrêta pour regarder celle qu'il aimait rester imobile. Son visage inquiet trahissait sa pensée mais il ne dit rien.
La Sylphide lui lança un regard desésperé, puis elle prit une bonne inspiration, carra ses épaules, ferma ses yeux un court instant et se dirigea vers sa monture. Quand elle fut dessus, elle ouvrit la marche d'un bref ordre.
En avant!
Les deux amants chevauchèrent en tête, silencieusement, l'un à côté de l'autre...