Ile des Sylphes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ile des Sylphes


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le petit garçon en route pour son destin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elldy

Elldy


Masculin
Nombre de messages : 21
Race : humain, ????
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Elldy
Equipement: vieille salopette en cuir, longue cape avec poches intérieures remplies d'un tas de choses..
Compétences [max 5]:

Le petit garçon en route pour son destin Empty
MessageSujet: Le petit garçon en route pour son destin   Le petit garçon en route pour son destin Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:58

Tôt le matin, Elldy avait prit le chemin que le avait indiqué Brand en direction du sommet des Monts d'Erthor. Son petit sac à dos remplit de provisions qu'il avait acheté avec ce qui lui restait de son maigre pécule.

Son coeur était ampli de sentiments aussi forts que contradictiore.
L'endroit lui semblait à la fois beau et inquiétant, familier et sauvage. Mais la petite brise qui soufflait à flanc de montagne l'apaisait; Comme à son habitude il se appelait des paroles de sa mère pour le rassurer: "On ne peut pas toujours faire confiance aux gens, mais on peut toujours faire confiance aux Vents lorsqu'on sait les écouter." Et les vents ne l'avaient jamais trahi.

D'ailleurs les vents étaient toujours aussi honnêtes, ils ne lui cachaient pas les sombres remous qui agitaient cette région. Aussi avançait-il prudement en restant sur ses gardes...

Peut-être un peu trop, il avait pris peur et s'était retrouvé en haut d'un arbre lorsqu'un jeune fan avait secoué un buisson.
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Bestaire-c3/Personnages-f3/E
Sylphe

Sylphe


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/01/2007

Le petit garçon en route pour son destin Empty
MessageSujet: Re: Le petit garçon en route pour son destin   Le petit garçon en route pour son destin Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:56

Il n'y a personne!

J'ai entendu du bruit je te dis!

Les Sylphes volèrent entre les arbres tel des feux follets diaphanes. Ils étaient deux mais d'autres se tenaient non loin d'eux, armées comme leurs frères.

Je veux bien te croire, mais regarde par toi même! Il n'y a pas un chat. Les colons doivent se trouver un peu plus bas. Il est rare qu'ils montent jusqu'ici.

L'autre créature s'arrêta en dessous de l'arbre où se tenait Elldy. Il sembla scruter les environs pendant quelques instants. Le Vent se fit un peu plus intense alors il leva la main en fermant les yeux, comme pour le sentir pleinement.


Tu le sens?! Il y a quelqu'un ici je te dis!

Le fan, prit de peur par leur présence, sortit d'un bond des fourrés où il était caché pour disparaître un peu plus loin dans la sombre forêt.

Tu vois, ce n'était qu'un animal. Allez viens, ils sont plus en bas.

Es-tu devenu si bête que tu ne sais plus comprendre ce qu'Il te dit ?

L'autre Sylphe ferma ses paupières en prenant une longue inspiration. Quand il les rouvrit son expression avait changé.

Montrez-vous !

Son ordre résonna plusieurs fois sur les arbres avant de s'évanouir dans l'immensité verte... Son sabre était sortit...
Revenir en haut Aller en bas
Elldy

Elldy


Masculin
Nombre de messages : 21
Race : humain, ????
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Elldy
Equipement: vieille salopette en cuir, longue cape avec poches intérieures remplies d'un tas de choses..
Compétences [max 5]:

Le petit garçon en route pour son destin Empty
MessageSujet: Re: Le petit garçon en route pour son destin   Le petit garçon en route pour son destin Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:31

*Aïe Aïe Aïe!! j'ai entendu un sabre!! OUlalala...rester calme, faire comme maman m'a dit ...* Inspirant tout doucement, joignant discrètement les mains, murmurant ses mots comme pour les souffler au vent pour qu'il les disent à sa place, on entendit raisonner jusqu'au petit bosquet..

"Qui êtes-vous? ..Je monte voir les sylphes, je n'ai pas d'armes, ... je ne veux pas me battre, je dois voir les sylphes, je ne puis me montrer... si vous voulez me tuer..."
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Bestaire-c3/Personnages-f3/E
Sylphe

Sylphe


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/01/2007

Le petit garçon en route pour son destin Empty
MessageSujet: Re: Le petit garçon en route pour son destin   Le petit garçon en route pour son destin Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:38

Les deux Sylphes échangèrent un regard complice et rangèrent leurs armes. Celui qui venait de parler s'approcha de l'arbre où se tenait Elldy et tendit son regard vers la cachette de l'enfant. Il parla avec un sourire triomphant.

Tu peux descendre de là, Enfant. Nous sommes des Sylphes ! Tu n'as rien à craindre de nous ! Il faudra que tu nous dises où tu as appris à jouer avec Lui!

Il se passa quelques secondes où rien ne bougea, l'autre Sylphe s'approcha lui aussi et parla d'une voix calme.

Ton stratagème aurait put marcher, mais notre Père nous dit toujours la vérité ! Nous ne te ferons aucun mal. Celui que Vata aide, ses Fils doivent le protéger!

Nous n'avons pas le droit de te faire du mal ! Ton Protecteur aurait dut te le souffler.

Nous n'avons jamais vu de Disciple de Vata, à part dans les légendes que nous raconte le Gardien en hiver. Montre-toi que nous puissions te regarder.

Est confiance!Nous sommes ceux que tu cherches.

Et comme pour appuyer ces dires, le Vent souffla doucement. Il était accompagné de diverses senteurs qui caressaient l'enfant pour l'inciter à avoir confiance.

Le regard que lançaient les Sylphes, était triomphant mais surtout emplit de curiosité. Ils voulaient voir d'eux même la créature qui avait si bien joué avec Vata.
Revenir en haut Aller en bas
Elldy

Elldy


Masculin
Nombre de messages : 21
Race : humain, ????
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Elldy
Equipement: vieille salopette en cuir, longue cape avec poches intérieures remplies d'un tas de choses..
Compétences [max 5]:

Le petit garçon en route pour son destin Empty
MessageSujet: Re: Le petit garçon en route pour son destin   Le petit garçon en route pour son destin Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:40

Elldy qui été recroquevillé sur lui en haut de la branche posa son regard sur les deux gardiens. *Hoooo! ce sont des sylphes!!! J'ai trouvé!!!*.
Si la joie le prenait interieurement, l'expression de son visage restait interdite. C'était la première fois qu'il voyait des sylphes, ils les tenaient en grande estime du fait des belles paroles que lui avaient si souvent conter sa mère.

*Ils parlent, ils semblent gentils, ils jouent aussi avec les vents, je descend!* remarqua t-il en joignant le geste à la pensée sans délais.
Il sauta de sa branche, à l'instant de toucher le sol, un petit nuage de poussière s'éleva de quelques centimètres. Les sylphes ne s'étaient pas trompés, Vata l'aidait.


Bonjour! Je suis Elldy. Je suis heureux de vous rencontrer.
Ma maman était pretresse de Vata, elle est morte. Elle m'a dit d'aller voir les sylphes pour savoir ce qui est arrivé à mon papa. C'est lui qui a gardé les éventails de maman.
...Vous connaissez mon papa?


Les sylphes semblait un peu destabilisé. les premières paroles donnaient toujours le trac au garçonnet, sont discourt était aussi concis qu'amusant.
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Bestaire-c3/Personnages-f3/E
Sylphe

Sylphe


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/01/2007

Le petit garçon en route pour son destin Empty
MessageSujet: Re: Le petit garçon en route pour son destin   Le petit garçon en route pour son destin Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:18

Les deux sylphes le regardèrent longuement. Ils avaient l'air surpris mais surtout curieux! Ils n'avaient jamais vu d'étranger ici, du moins pas de vivant. Ils avaient toujours vécu avec leur Ami Ehirstö et les seules personnes autres ne restaient jamais assez longtemps en vie pour qu'ils aient le temps de discuter!
Après un bref coup d'œil entre eux, leur regard se posa de nouveau vers l'Enfant le dévisageant avec insistance.


Nous ne comprenons pas ce que tu veux nous dire Enfant Elldy. Le Sylphe regarda plus loin où se tenait des sortes d'Être entourés de nuages opaques. Ils semblaient attendre leurs deux compagnons. Il nous faut t'amener voir notre Protecteur, lui comprendra et t'aidera s'il le faut!

Les deux Sylphes s'interrogèrent du regard et après réflexion l'autre prit la parole.

suit-nous Enfant, nous t'amenons voir Blanche! Elle saura ce qu'il faut faire. Nous devons passer par elle avant!

Après avoir terminé de parler le Sylphe disparut dans ce qu'il semblait être de la fumée ou plutôt un léger nuage et il partit avertir leurs compagnons en volant entre les troncs et les feuilles des arbres. la silhouette allait vite, beaucoup trop vite pour un Enfant...

A côté d'Elldy se tenait toujours l'autre Sylphe, qui continuait de le dévisageait d'une manière peu courtoise.

Il se passa quelques minutes avant que tout le groupe de Sylphe, en tenu de combat, se pose autour de l'Enfant. Ils étaient tous extrêmement curieux, mais surtout timide. Certains le détaillé du regard sans aucune gêne mais la plupart n'osait pas le regarder, ou alors juste quelques légers regards furtifs.

Celui qui semblait être le chef s'avança et discuta longuement avec les deux Sylphes qui lui racontèrent tous ce qu'il y avait à dire. Les Sylphes ne connaissent pas le mensonge. Le chef n'eut donc aucun mal à les croire. Il se pencha vers Elldy et lui dit d'une voix qui se voulait douce.


Tu va suivre ces deux là! Ils vont t'amener voir notre Général. Tu verras, c'est une brave femme, beaucoup critiqué mais très gentille! Tu lui raconteras ton histoire, peut être qu'elle sait qui est ton père. Et si elle ne le sait pas, elle t'amènera sûrement voir le Gardien! Lui sait tout ce qu'il se passe sur cette île!

Il se releva et fit le signe du départ. Les Sylphes retrouvèrent leur aspect nuageux et filèrent dans la forêt. A côté de l'enfant se trouvaient toujours les deux Sylphes qui l'avaient trouvé. Ils commencèrent à grimper lentement la côte, suivit par le garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Elldy

Elldy


Masculin
Nombre de messages : 21
Race : humain, ????
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Elldy
Equipement: vieille salopette en cuir, longue cape avec poches intérieures remplies d'un tas de choses..
Compétences [max 5]:

Le petit garçon en route pour son destin Empty
MessageSujet: Re: Le petit garçon en route pour son destin   Le petit garçon en route pour son destin Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:37

Elldy était tout émoustillé, * Whaaaaa!! antant de sylphes!! Et qu'est-ce qu'ils sont beaux! Et puis qu'est-ce qu'ils sont forts! j'arrive juste à me déplacer avec les Vents, mais eux ils volent avec lui!!*

Aux paroles du sylphe, Elldy acquiéça.


- D'accord, je vous suit, merci de votre aide monsieurs le sylphe. Ma maman a souvent parlé de vous, vous êtes comme elle a dit!

Il salua le départ de la troupe avant de suivre ses deux guides, le pas dansant.
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Bestaire-c3/Personnages-f3/E
Sylphe

Sylphe


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/01/2007

Le petit garçon en route pour son destin Empty
MessageSujet: Re: Le petit garçon en route pour son destin   Le petit garçon en route pour son destin Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:53

Les Sylphes arrivèrent sur un grand plateau dans les hauteurs de la montagne. Ils avaient croisé beaucoup de troupes cherchant de possible trace de présence étrangère.

Autour du lac brillant se trouvait une véritable colonie de Sylphes en tenu de combat installant des fortifications en bois et des grandes tentes blanches. L'activité du Vent était intense, faisant frêmir la moindre branche, courber le moindre tronc et voler le moindre papier.


Suis nous, Enfant Elldy! Blanche doit se trouver ici.

Les créatures se retournaient au passage des deux Sylphes et de l'étrange garçon. Certains étaient interrogateurs, que faisait un colon ici? D'autres, curieux, les suivaient du regard sans oser s'approcher.

Ils se retrouvèrent devant une grande tente où l'on discutait tactique. Ils s'arrétèrent devant une tenture et ne firent plus de bruit. Un sylphe sortit de la tente, examina le garçon puis s'adressa aux Sylphes.


Pourquoi m'avez-vous appellé?

Il faut que nous voyions la Général.

Elle n'est pas là. Le Gardien l'a appellé pour assurer sa protection, il est descendut au village. Elle m'a donné le commandement en son absence! Qui a-t-il et pourquoi cet Enfant est là?

Hum... Le Sylphe sembla embarassé, il jeta quelques coups d'oeil en coin à Elldy puis il ajouta, Pouvons-nous vous voir en privé?

Bien sur mais...

Très bien! Il se tourna vers le garçon. Reste ici Enfant Elldy, je dois parler avec mon supérieur. Mon ami restera ici avec toi!
Le deuxième Sylphe acquiessa puis les deux autres s'écartèrent quelques peu. Vous ne remarquez rien sur cet Enfant?

Pardon?

Regardez-le! Il n'est pas comme les autres!

Il l'observa plusieurs secondes et murmura ahurisEst-ce possible?! On dirait un Fils de Vata mais certains de ces traits se rapprochent beaucoup de l'Humain! C'est impossible!

Je me suis fait la même remarque! Le Vent a joué avec lui tout à l'heure quand nous l'avons trouvé, c'est pour cela que nous voulions l'amener ici! Le colonel qui nous commandait à dut se faire la même remarque, car il nous a autorisé à l'amener ici...

Nous devons attendre le Sagittale! Rien ne peut être décidé sans lui! En attendant installez l'Enfant dans une des tentes, surveillez-le! Peut être est-ce un piège!

Je comprend votre méfiance, mais je suis sur que c'est un des notres, malgré ces traits particuliers!

Le Sylphe avait l'air exité par cette découverte, l'autre l'était beaucoup moins... plutôt songeurs dirons-nous...
Revenir en haut Aller en bas
Elldy

Elldy


Masculin
Nombre de messages : 21
Race : humain, ????
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Elldy
Equipement: vieille salopette en cuir, longue cape avec poches intérieures remplies d'un tas de choses..
Compétences [max 5]:

Le petit garçon en route pour son destin Empty
MessageSujet: Re: Le petit garçon en route pour son destin   Le petit garçon en route pour son destin Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:46

Elldy ne disait mot, on croyait distinguer un petit sourire mais son visage était inexpressif, seuls ses yeux semblaient capter
le moindre mouvement interessant aux alentours.

Il suivit le sylphe qui l'emmenait sous une tente.
*Ca tombe bien, je suis un peu fatigué.. c'est haut pour grimper ici!*
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Bestaire-c3/Personnages-f3/E
Sylphe

Sylphe


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/01/2007

Le petit garçon en route pour son destin Empty
MessageSujet: Re: Le petit garçon en route pour son destin   Le petit garçon en route pour son destin Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:55

Le camp s'affairait de toute part. Il fourmillait littéralement de Sylphes en tenues de combats qui vaquait à leur occupation, silencieusement. Personne ne parlait ici, le camp entier était silencieux. L'on entendait seulement le bruit du vent se déplaçant entre les arbres, entre les tentes, buttant contre un mur de lance planté en terre ou contre une rangée de soldats s'entraînant aux maniements de leur armes.

L'alerte fut donné en premier lieu par un groupe de Sylphes venant d'arrivés, les mains et les avant-bras ensanglantés. L'un d'eux fit son rapport aux Sylphes qui avait parlé à Elldy, et qui semblait prendre les décisions ici. Ils se trouvaient derrière la tente du garçon, dont seul un mince tissus le séparé de la conversation.

La bête que nous étions entrain de pourchasser, alors que nous la tenions, a réussit à fuir. J'ai pensé qu'il ne valait rien de la pourchasser et qu'un autre groupe la prendrait un peu plus loin. Alors nous avons voulu enterrer les cadavres qui gisait tout autour. Kapha ne peut être souillé de cadavres! Mais alors qu'on s'apprêtait à mettre le premier mort dans le trou que nous venions de creuser, voilà qu'une fille nous surprend et parle de meurtre avant d'éclater en sanglot et de courir vers le village.Le Sylphe s'arrêta et regarda son supérieur. Elle avait dut nous prendre pour la bête ! Nous avons fuit avant qu'un groupe, mené par la fille, soit arrivé. Nous n'avons même pas eut le temps d'enterrer les cadavres qui restaient. Nous ne savons pas ce qu'il se passe mais ce quiproquo risque de faire des dégâts.

Le Sagittale est descendu dans cette ville.

Que Vata le protège ! Il est trop tard pour le prévenir.

Il s'en sortira, sans l'aide de Vata. Mais je connais déjà ses ordres. Je veux que tous les Sylphes disponibles se mettent en tenues de combats. Envoyez des émissaires partout en forêt pour demander aux patrouilles de rentrer à la base. Ensuite, envoyez un messager à la Cité prendre des nouvelles du Gardien.

Ce sera fait ! Que devons nous faire de l'Enfant que vous avez capturé ? L'autre Sylphe le regarda bizarrement et il se sentit obliger de s'expliquer. Les nouvelles vont vite vous savez ! Et puis ce n'est pas une chose qui arrive tous les jours de garder un Enfant Colon en vie aussi prêt de la Por… A ces mots le Sylphe qui avait donné les ordres, lui mit une main sur la bouche pour arrêter sa phrase. Son visage était tourné vers la tente où était Elldy. Il lança un regard froid au soldat puis parla doucement.

Cet Enfant est sous ma garde ! Que quelqu'un le touche est même Vata ne pourra arrêter mon sabre ! Est-ce clair soldat ?

Très clair.

Le Sylphe fit un salut martial puis s'éloigna frustré. Il donnait ses ordres quand le Loup d'Ehirstö se mit à hurler à la mort, jetant un étrange froid sur le camp.
Revenir en haut Aller en bas
Elldy

Elldy


Masculin
Nombre de messages : 21
Race : humain, ????
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Elldy
Equipement: vieille salopette en cuir, longue cape avec poches intérieures remplies d'un tas de choses..
Compétences [max 5]:

Le petit garçon en route pour son destin Empty
MessageSujet: Re: Le petit garçon en route pour son destin   Le petit garçon en route pour son destin Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:24

*Une porte? la dernière fois que j'en ai entendu parler, c'est quand maman parlait d'un démon enfermé... et puis je dois voir celui qu'ils appelent "le saggital" pour parler de maman et papa... j'y vais!*

Elldy commençait à réfléchir à un moyen de s'en retourner discrètement à la vile *Les Sylphes ont l'air très occupés, je veux pas les déranger..*. C'est alors que le cris du loup retenti, surprenant le jeune Garçon dans ses pensées.
Il sorti la tête et vit l'animal * qu'est-ce qu'il est beau!! C'est un Chat Géant!! Peut-être que je peux faire comme avec les gros chiens...Tout le monde le regarde, c'est le moment! C'est comme les villageois, ils vont rien comprendre hiohihihi!!!

Il s'asseya en fermant les yeux. soufflant lentement avant de commencer. Il repensa à ce que sa maman disait "...et tu peux même jouer avec pleins de vents en même temps, il suffit de bien se concentrer." C'est ce qu'il fit, tout en començant de chanter doucement.


Vent des arbres, Vent des arbres, veux-tu jouer avec moi?
Souffle Souffle! Et fait voler les p'tites feuilles!
Viens! Viens ! Viens! Viens à moiiiiii!

Vent des Brûmes, Vent des Brûmes, veux-tu jouer avec moi?
Souffle Souffle! Et met nous dans le brouillard!
Viens! Viens ! Viens! Viens à moiiiiii!


On entendit les vents se lever. les feuilles des arbres se mirent à chanter en bruissant, les feuilles mortes s'envolèrent de toutes part en dansant. Puis un léger courant d'air froid se fit plus intense, plus humide, plus opaque. On y voyait quasiment plus à 5 mètres et le bruit des feuilles qui volaient en tout sens était très désorientant.

Elldy se prépara à sauter. Il tapa dans ses deux main en chuchotant,


"-D'un bond , Vata,
Au loin porte moi."


Vif comme le vent, rapide comme l'éclair, d'un bond il sorti de la tente, atterissant quelques mètres plus loin dans la brume de feuilles, sortant un petit sac de dessous sa cape. Encore un bon de quelques mètres, il arrivait au niveau du loup. Il ouvrit son petit sac aux Vents qui balayaient le lieu en riant:

"Combo des Vents aux Fleurs Atchoum!*


Les toutes petites fleurs pleines de polène se déployèrent, bousculées au grés des Vents, lachant leurs spores irritantes qui provoquent des éternuements. Un autre bond! il devait être maintenant à quelques mètres derrière le chien. Machinalement, il se retourna pour voir les effets de sa petite farce...
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Bestaire-c3/Personnages-f3/E
Contenu sponsorisé





Le petit garçon en route pour son destin Empty
MessageSujet: Re: Le petit garçon en route pour son destin   Le petit garçon en route pour son destin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit garçon en route pour son destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition pour une nouvelle race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ile des Sylphes :: L'île sauvage :: Les Monts d'Erthor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser