Ile des Sylphes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ile des Sylphes


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Races

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ehirstö
Admin
Ehirstö


Masculin
Nombre de messages : 265
Compagnon(s) : Un Loup et un pégase (me sert de monture)
Race : Sagittale
Rang : Seigneur de Néchéëso
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Ehirstö
Equipement: Sabre, 1 poignard, Cape protectrice noir avec intérieur blanc.
Compétences [max 5]:

Les Races Empty
MessageSujet: Les Races   Les Races Icon_minitimeSam 28 Oct - 23:15

Humains :

L’humain sur Iridian est très semblable à celui que nous connaissons. Sa peau varie du brun presque noir au blanc pale en passant par des nuances de jaune. Ses yeux sont bleus, verts ou bruns (avec un certain nombre de nuances intermédiaires). Ses cheveux vont du noir au blond en passant par le brun et blanchissent avec l’âge.

Précisions raciales des humains :

L’humain des plaines centrales : Prototype de l’homme, le climat tempéré sous lequel il vit fait que sa peau, ses yeux et ses cheveux connaissent le plus de nuances parmi les hommes. La population des plaines centrales se considère souvent (et de façon injustifiée) supérieur aux autres. C’est également pour cette raison que c’est toujours à lui que l’on compare les autres humains. L’humain des plaines centrales connaît autant de nuance de caractère qu’il y a de nuance dans son physique et l’on dit souvent d’un individu qui n’est pas typé d’une autre région qu’il vient des plaines centrales alors que c’est parfois une erreur.

Le nordique : Originaire des montagnes et des toundras glacées du grand nord, le nordique est robuste, trapu et a une peau très pale. Ses cheveux sont plus souvent blonds que d’une autre couleur et ses yeux sont verts ou bleus. Le nordique a la réputation d’être taciturne et réservé ainsi que d’être un buveur invétéré ce qui est aussi souvent vrai que faux.

L’oriental : Originaire des plaines de l’extrême orient, l’oriental à une peau clair tirant sur le jaune et les yeux bridés. Ses cheveux sont presque toujours noirs. Les orientaux sont souvent plus chétifs et plus petits que les humains des plaines centrales et des terres de l’ouest mais les autres humains se mêlent à eux sans aucun problème.


Elfe :

L’elfe est un humanoïde très commun. Les savants et historiens pensent que cette race et celle des humains n’en n’ont formé qu’une pendant une longue période avant de se diviser en deux races distinctes mais relativement proche physiquement parlant.
Les elfes sont légers, presque aérien. Leur peau est diaphane, lumineuse, ils sont à peu prés de la taille des humains et sont plus délicats dans leurs traits. Ils peuvent également faire preuve d'un grande souplesse naturelle. Leur visage est régulier, leurs yeux profonds, un air général de sérénité se dégage d'eux. Ils ont les oreilles pointues et légèrement décollées. Leurs beaux cheveux épais sont d'un blond pâle et sont très longs. Très coquet, ils adorent se parer de gants, bijoux, chapeau, ou d'autre raffinement vestimentaire.
L'elfe est rancunier et celui qui s'en prend à une communauté elfique risque de se voir poursuivre pendant de longues années s'il le faut.

Précisions raciales des elfes :

L’elfe standard : Terme inventé par les humains, elfe standard désigne un individu du peuple que les elfes nomment « les premiers nés ». Il semble en effet que les autres elfes aient évolué depuis ce peuple qui possède toutes les caractéristiques de l’elfe comme décrites précédemment. Ils se considèrent eux même comme les plus civilisés des elfes et se mêlent volontiers aux autres peuples sans pourtant tisser de liens affectifs avec eux. Un « premier né » ne devant s’intéresser qu’à un « premier né ».

L’elfe des bois : Peuplade elfique vivant dans les forêts qui remplissent les vallées des monts du soleil couchant, ils se sont depuis longtemps mêlés aux autres peuples et principalement aux humains. Il sont plus petit et paraissent encore plus frêle que les elfes standards. Ce sont les elfes les plus tolérant et les plus amicaux. On compte d’ailleurs un nombre important de demi-elfes des bois.

L’elfe de la lune : Les elfes de la lune vivent dans les régions orientales. Ils sont considéré comme de grands romantiques. Souvent nomade, ils aiment sentir le ciel étoilé au dessus de leur tête. Ils ne sont pas aussi arrogant qu’un elfe standard ni aussi tolérant qu’un elfe des bois et semblent en règle générale ne pas s’intéresser à quoi ni qui que ce soit. Physiquement, ils sont les plus petits des elfes (ce qui fait qu’ils ont une taille très proche de celle de la plupart des humains) et certains trouvent des nuances de bleu très pale dans la couleur de leur peau.

Ange :

Les anges ressemblent grandement aux humains et contrairement à la rumeur ne sont pas asexués. Ils présentent une silhouette globalement frêle qui cache en fait une force surprenante. Leur corps tout en muscles est même suffisamment puissant pour qu'ils soient capables de voler en se servant de leurs ailes. Ces membres supplémentaires sont longs de presque deux mètres et couverts de plumes tantôt blanches tantôt noires ou marrons. Si l'ange peut voler, ce n'est pas toujours un avantage et il arrive même que certains grands rapaces, voir des griffons, s'en prennent à eux en plein vole.

Précisions raciales des anges:

Archange: L'archange est une mutation de nature magique que subit un ange autour de sa deux centième années de vie (l'ange vie en moyenne cinq cent ans). L'archange est plus grand, plus frèle et souvent plus beau que l'ange. Ses ailes atteignent parfois les 6 mètres d'envergure totale. L'archange est souvent arrogant et toujours fier. Ce stade dans la vie d'un ange marque son passage à l'age adulte et sa maturité sexuelle.

Walkyrie: La Walkyrie est une mutation de nature magique que suit un ange de sexe féminin autour de sa cent cinquantième année. La walkyrie comme l'archange est plus grande et plus frêle qu'une ange et ce stade marque également sa maturité sexuelle. La walkyrie est si belle (selon les critères humains) que beaucoup d'individu les voies comme des déesses de la beauté. Des légendes nordiques parlent de walkyrie descendant sur terre pour emmener les morts tombés au combat au paradis (que les nordiques nomme Walhalla). Elles aiment se déplacer sur terre sous la forme d'un cygne blanc.

Morts-vivants :

Les morts-vivants sont des créations de la nécromancie. Corps en putréfaction ou squelettes animés peuplent les abords des sombres terres où œuvre ces mages. Cette race désigne également des créatures telles les goules, qui bien que vivante se rapproche du mort vivant sans que l’on puisse dire qu’il s’agit d’une race à part.

Précisions raciales des morts vivants :

Le zombie : Cadavre en état de décomposition récent, le zombie est un créature dépourvue du moindre soupçons d’intelligence. Il s’agit de la création nécromantique la plus simple. Le zombie est si stupide que son maître, qui exerce pourtant une total maîtrise mental sur sa création, est parfois incapable de s'en faire obéir. Un zombie ne peut être tuer. Pour se débarrasser d’une telle créature, il faut la couper en morceaux suffisamment petits pour qu’ils soient inoffensifs ou alors s’en prendre directement à son créateur qui doit garder une certaine concentration pour le maintenir en état. Des rumeurs font état de zombie ayant définitivement échappé au contrôle de leur maître qui errent à travers le pays sans pouvoir mourir mais sans vivre vraiment.

Le squelette : Cadavre en décomposition avancé, le squelette est un classique des pratiques de nécromanciens. Dépourvus d’intelligence, ils ne savent qu’obéir à la volonté de leur maître. Ils servent souvent de garde pour les citadelles de leurs maîtres qui les préfèrent aux zombies plus imprévisibles. Un squelette ne peut être tuer au sens propre du terme, mais il apparaît qu’un coup violent suffit souvent à les démembrer, brisant ainsi le sortilège qui les anime. On peut d’ailleurs noter que les os tiennent ensembles uniquement grâce au sortilège qui les a ramenés à la vie et que plus le lanceur est fort plus le squelette sera lui-même fort et endurant.

La goule : On dit que les goules sont des créatures dérivées des humains. Elles sont carnivores mais également très peureuses ce qui les pousse à dévorer les cadavres fraîchement enfoui. Elles possèdent une intelligence vicieuse entièrement dévoué à la recherche de leur prochain repas ce qui en fait des chasseurs dangereux surtout lorsqu’elles opèrent en bande. Physiquement, une goule est une créature voûtée, vaguement humanoïde, qui marchent à quatre pattes à la manière d’un grand singe. Ses mains sont également pourvues de griffes impressionnantes qui servent à creuser la terre ou la cage thoracique d’un être vivant. On apparente parfois la goule au vampire ce qui est inexact. S’il est avéré que certains vampires aiment à s’entourer de serviteurs goules, leurs origines sont clairement distinctes. Les vampires diffèrent d’ailleurs du mort-vivant de telle sorte qu’ils forment une race à part.

La liche : Un des rares morts-vivants à avoir conservé l’intelligence et la conscience de ce qu’elle était de son vivant, la liche est le résultat d’une expérience pratiqué par un nécromancien sur lui-même afin de préserver sa propre vie. Bien que l’esprit se trouve de la sorte enfermé dans le corps, le sort n’empêche pas le ce dernier de mourir puis de commencer à se décomposer. La plupart des liches ressemblent à des zombies enveloppés dans des vêtements luxueux qu’elles continuent à apprécier après leur mort. La liche est souvent rongé par sa situation et présente régulièrement des signes de démence parfois sous forme de crise de violence. La liche, comme la goule par ailleurs, possède une force plus grande que l’humain standard.


Nain :

Ce sont des individus robuste et travailleur, à qui le maniement du marteau a donné des mains puissantes et des épaules musclées. Leurs jambes sont courtes, comme leur visage et leurs cheveux sont souvent recouvert de terre et de charbon, leurs yeux brillent comme deux soleils au milieu de la nuit. Ils sont souvent habillés avec des couleurs ternes, comme le vert foncé et le marron. Ils sont souvent taciturnes et ils n'aiment pas rire ou s'amuser pour un rien. Travailleur et sérieux, les nains sont capables de fabriquer les meilleures armes de la planète. Le métal n'a aucun de secret pour eux, et leur magie leur sert pour rendre les armes qu'ils fabriquent puissantes, en magie et en force.

Précisions raciales des nains :

Nain des mines : Prototype du nain, les nains des mines ont un mode de vie cavernicole. Souvent bougon et râleur, ils ne s'en pas moins prompte à l'amitié. On trouve parmi eux les meilleurs forgerons, mineurs et architectes de l'histoire.

Nain vert : A la base sobriquet méprisant, ce terme aujourd'hui passé dans le langage courant désigne un peuple nain qui a quitté son environnement habituelle de caverne pour vivre en nomade dans les plaines et les forêts. Le nain vert est légèrement plus grand et plus frêle (toute proportion gardée) que son cousin des mines. Il est également plus sensible à la beauté de la nature et moins bon artisan. Leur talent reste toutefois bien au dessus de la moyenne humaine pour ce qui est de la forge et de l'exploitation du sol.

Orc :

L'orc est une créature humanoïde trapue et massive qui atteint une taille à peu près égal à celle des humains les plus grands (parfois jusqu'à deux mètres mais rarement plus). Pourvu de défense en guise de canine inférieur, leur bouche est proéminente. Leurs petits yeux sont enfoncé profondément dans les arcades. Leurs membres sont long et épais ce qui leur donne une démarche simiesque. La couleur de leur peau, d'un vert jaunâtre, leur a valu le surnom de "Peaux-Vertes".

Précisions raciales des orcs :

L'orc vert : Peuple d'orc le plus répandu, ils correspondent trait pour trait à la description fournie ci-dessus. L'orc vert a la réputation d'être brutal, enclin à la bagarre et capable d'ingurgiter des litres et des litres d'alcool sans montrer de signe d'ébriété. Il s'agit d'un peuple fier qui ne tolère pas les moqueries et voue une haine féroce à la faiblesse.

L'orc nain : Sorte d'erreurs de la nature, l'orc nain est le cousin de l'orc vert. Petit et chétif, il est considéré par celui-ci comme un moins que rien et sert souvent d'esclave dans les tribus d'orc parcourant les plaines centrales. L'orc nain ne dépasse pas les 1 mètre 20 et tient très mal
l'alcool (ce qui est un sujet de moquerie supplémentaire pour les autres orcs). Il est cependant plus malin et plus débrouillard (bien qu'un orc vert soit loin d'être stupide) car il ne peut compter sur sa force pour survivre. On surnomme l'orc nain "gobelin".

Le berserk : Encore plus grand et plus massif que son cousin vert, le berserk est un orc brutal et solitaire. Il est craint sur tout Iridian pour son caractère violent et imprévisible. Errant à gauche à droite, les berserks semblent chercher constamment quelque chose. Est-ce un sens à leur vie ? Ou un adversaire à leur taille ? Personne ne le sais réellement à part eux-mêmes. Et personne n'a encore survécu après avoir posée une telle question.


Dernière édition par le Mar 14 Nov - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Bestaire-c3/Personnage-III-f
Akara Naylin
Admin
Akara Naylin


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de Route
Prénom (ou Surnom): Akara
Equipement: Robe de mage, sceptre de pouvoir majeur
Compétences [max 5]:

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:16

Les fées

Les fées sont des êtres métamorphes. Elles sont cependant limitées à des apparences humanoïdes et ne peuvent par exemple pas revêtir celle d'un animal. Il existe quatre types de fées, chacun lié à un élément, et leur capacité à changer de forme est pratiquement leur seul point commun.
Notez que le terme fée est certes féminin mais il existe naturellement des fées de sexe masculin (nous mentionnerons une particularité biologique intéressante : ce sont les mâles qui portent les enfants après la conception et jusqu'à la naissance).

Précisions raciales de fées

La fée strict : La fée strict est perçu par la majorité des peuples comme la seule peuplade de fées existante (les autres étant généralement directement désignées par leur précision racial (nymphe, dryade et éfrit). Elle est apparenté à Vata.
La fée est classiquement représentée comme une personne de taille minuscule dotées d'ailes de papillon. S'il s'agit effectivement d'une des formes que les fées (surtout femelles) aiment revêtir, elles prennent fréquemment forme humaine, notamment pour se mêler aux autres peuples. De même, si certaines fées sont conformément à la rumeur des êtres rieurs, doux et bons, d'autres sont tout aussi mauvais que peu l'être un humain ou un elfe. De façon générale, elles sont d'ailleurs particulièrement farceuses et aiment à se moquer d'autrui.

Les nymphes : Ces êtres hantent les ruisseaux, les rivières, les fontaines, les marécages, bref tous ce qui se rapproche de l'eau, même les mers. Elles ressemblent à de jeunes humaines de petite taille. Leurs yeux sont de la couleur de l'élément favoris d'Ulme ce qui contraste avec leur longue chevelure s'approchant du Feu ou de la couleur orangé des arbres quand vient l'automne.
Elles vivent en retrait du monde extérieur, dans ce que les autres peuples nomment la Roche aux Nymphes. S'occupant peu de ce qui se passe à l'extérieur, elles restent cloîtrée dans ces Roches et ni sortent jamais, ou presque...
Leur caractère est très proche de celui d'un enfant rieur mais gare à l'Être qui veut les approcher, peu en ressortent sans séquelles. Elles ne tolèrent pas que l'on foule leur territoire sans leur permission, n'hésitant pas à utiliser toutes les armes à leur disposition contre l'intrus.

Les dryades : Êtres liés à Kapha, les dryades ont la particularité de connaître un talent métamorphe différent de celui des autres fées. Elles sont en effet capable de prendre l'apparence d'un végétal. Leur nature est d'ailleurs très proche des arbres parmi lesquels elles vivent. Elles apparaissent rarement aux hommes, aux elfes, aux orcs ou aux autres races sous leur forme humanoïde de sorte que peu sont capables de donner une description physique d'une dryade. On raconte que mâle ou femelle, elles apparaissent avec un physique proche de celui d'une jeune elfe d'environ vingt ans. Leur peau serait beige ou marron, parfois couverte de mousse. Les dryades sont donc distantes et discrètes mais généralement pacifique. Elles aspirent à vivre en paix dans les forêts qu'elles habitent. Les premiers colons ont fait état de la présence de dryades autour de la colonie de Croisia. Ces rumeurs n'ont pas été vérifiées.

Les éfrits : Ces fées lié à Pitta ont mauvaise réputation. Il est de notoriété public qu'en apercevoir condamne au malheur à plus ou moins long terme. L'éfrit prend généralement une apparence proche des sylphes si ce n'est qu'il s'entoure de flammes. Exclusivement masculin, les éfrits naissent au coeur des volcans en activité. Il n'est pas rare, au cours d'une éruption, d'apercevoir le balais aérien des nouveaux-nés éfrit. L'éfrit est un grand romantique et de nombreuses histoires racontent les aventures amoureuses d'un éfrit et d'une humaine. Ce genre de récit finit généralement mal pour la jeune femme et sert de conte pour effrayer les enfants. Une chose est sûr cependant : les éfrits accordent peu d'importance à leur mauvaise réputation, laquelle d'ailleurs n'a jamais été justifiée par des faits véritablement établis et sont à considérer par l'érudit comme pur superstition.
Revenir en haut Aller en bas
https://iledessylphes.forumgaming.fr/Bestaire-c3/Personnage-III-f
 
Les Races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ile des Sylphes :: Fonctionnement :: L'Île et ses particularités.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser